newsletter_ete_site

Après l’occupation d’un terrain

La ville de Mont-Saint-Aignan obtient une ordonnance d’évacuation du collectif des Bouillons

Le tribunal de grande instance de Rouen a ordonné lundi matin l’évacuation de la parcelle située en face de la Ferme des Bouillons qu’occupent depuis le 19 août le collectif. Propriété de la ville de Mont-Saint-Aignan, ce terrain de 5.000 m2 est situé à l’intérieur des voies d’un échangeur de la voie rapide nord de l’agglomération de Rouen. « La motivation de la commune était d’abord la sécurité » a affirmé lundi après-midi le 1er adjoint au maire, Bertrand Bellanger (DVD). Le départ du collectif devrait se dérouler dans le calme après échange avec ses animateurs, a précisé M. Bellanger.

Dès vendredi, le maire de Mont-Saint-Aignan, Catherine Flavigny (LR) avait mis en avant la sécurité du site. Les militants et sympathisants de la Ferme des Bouillons n’entendent pas renoncer à leur projet d’installation malgré la vente du terrain de 4 ha, des bâtiments agricoles et du corps de ferme à la SCI “In Mémoriam“ des frères Mégard. Dimanche, la marche organisée entre le marché du Clos Saint-Marc à Rouen et le site des Bouillons à Mont-Saint-Aignan a réuni trois cents personnes et s’est terminée par des échauffourées avec les policiers qui barraient l’accès à la ferme, avant que le calme ne revienne. Après négociations, des manifestants ont pu apposer des écriteaux sur les grilles de la propriété comme « Mégard à toi, les citoyens sont là ».

Agence normande d'information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>