newsletter_ete_site

Sans citer l’action du collectif

La chambre d’agriculture se réjouit de l’installation d‘un jeune agriculteur aux Bouillons

La Chambre d’agriculture de la Seine-Maritime présidée par Sébastien Windsor (FNSEA) se félicite jeudi de la décision de permettre le projet d’installation de Baptiste Mégard sur la ferme des Bouillons. Elle permet « à un jeune agriculteur de pouvoir s’installer, de pérenniser une activité agricole en zone péri-urbaine et de créer de l’emploi », commente la Chambre en défendant la SAFER qui n’a pas exercé son droit de préemption. Celui-ci aurait permis de mettre en concurrence plusieurs projets d’installation dont celui défendu par le collectif installé dans la ferme.

L’ensemble des productions – permaculture et ferme pédagogique -, sera commercialisé en vente directe et d’ici 3 ans, « l’exploitation a pour projet d’exploiter 2 ha en maraîchage et d’employer 2 personnes (…) avec la possibilité pour les jeunes citadins de venir découvrir les animaux de la ferme et la production agricole à la porte de chez eux ».

A aucun moment le communiqué de la Chambre d’agriculture ne cite le collectif qui est à l’origine du maintien de cette exploitation en agriculture et a permis in fine l’installation de Baptiste Mégard.

Agence normande d'information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>