newsletter_ete_site

Après l’expulsion par la police

La Région et la Métropole “regrettent“ l’usage de la force aux Bouillons

Ce sont des communiqués quasiment identiques que les présidents socialistes de la Région de Haute-Normandie et de la Métropole Rouen Normandie ont diffusé mercredi quelques heures après l’expulsion du collectif de la Ferme des Bouillons. L’un et l’autre « regrettent » qu’aucune solution évitant le recours aux forces de l’ordre n’ait pu être trouvée « pour appliquer la décision du Tribunal de grande instance de Rouen », réagit Nicolas Mayer-Rossignol. Son collègue de la Métropole « prend donc acte de la décision prise par la SAFER (…) de donner son aval à la cession de la ferme des Bouillons ». La Métropole indique au passage que la SAFER a agi « en conformité avec ses missions et dans le respect du cadre réglementaire »..

Le président du conseil régional manifeste plus d’empathie avec les occupants. Il « salue » leur action qui « sur le fond a obtenu que la vocation naturelle et agricole du site soit préservée, ce qui était l’objectif premier de cette mobilisation citoyenne ». A la Région comme à la Métropole on rappelle l’engagement et le soutien pour l’agriculture de proximité, les circuits courts. La Métropole « réaffirme sa disponibilité » pour accompagner l’agriculteur qui était présent dans le projet du collectif dans le cadre de son soutien au développement « d’une agriculture biologique, de proximité et de qualité ».

Agence normande d'information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>