newsletter_ete_site

Sécheresse

Cours d’eau et nappes souterraines restent à des niveaux faibles

Six bassins versants de la Seine-Maritime et quatre nappes souterraines ont été placés en seuil de vigilance sécheresse, indique jeudi la préfecture de la Seine-Maritime après les mesures réalisées au cours de la première quinzaine du mois d’août. Les seuils de suivi sécheresse comprennent quatre niveaux : crise, alerte renforcée, alerte et vigilance.

Concernant les eaux superficielles sont concernés les bassins versants de l’Austreberthe et de Caux Seine, déjà placés en vigilance, auxquels viennent de s’ajouter les bassins versants du Commerce, d’Etretat, de la Pointe de Caux et le bassin versant de l’Epte. Le niveau de la nappe souterraine des bassins de la Bresle, de l’Yères, de l’Eaulne et de la Béthune passent en vigilance. Le seuil vigilance implique notamment une surveillance accrue des rejets polluants.

Dans l’Eure, la préfecture maintient les arrêtés pris en juillet qui placent le bassin de l’Avre amont en seuil de crise, ceux de l’Eure aval et moyenne, de l’Iton amont et aval en seuil de vigilance.

Agence normande d'information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>