Première réussie pour l’Opéra de Rouen

La jeune harpiste Anaïs Gaudemard tient son CD grâce au mécénat participatif

Le projet de financement participatif lancé début septembre l’Opéra de Rouen Normandie et intitulé “Laissez-vous charmer par la harpe d’Anaïs“ a trouvé son public, s’est félicité lundi l’établissement public de coopération culturelle (EPCC). Dans sa première opération de crowdfunding l’Opéra a fédéré 87 mécènes. Particuliers ou entreprises ont dépassé les 7.800 € nécessaires à la réalisation d’un CD dont l’enregistrement est prévu fin octobre.

En 2014, Anaïs a remporté à 23 ans le prestigieux « Prix Thierry Scherz » au Festival des sommets musicaux de Gstaad parrainé par la Fondation Pro Scientia et Arte. Ce prix lui a donné la possibilité d’enregistrer un disque sous le label Claves Records. Un an plus tard, Anaïs a rencontré Leo Hussain, chef principal de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie qui souhaite développer la discographie de l’Orchestre. Le projet est né de cette envie commune. Le coût total de ce projet est de 62.368 €. Grâce à son Prix, Anaïs a pu contribuer à hauteur de 45% du budget. L’orchestre, le chef, les 55 musiciens ont apporté les autres 43%. Il restait 12% du budget initial à trouver pour rendre le projet possible. C’est chose faite !

Pour fêter l’événement Anaïs Gaudemard à la harpe et Leo Hussain au piano seront le 25 novembre au Théâtre des Arts pour un concert de musique de chambre.

Patrick Streiff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>