Après la démission de François Guegan

Christine Morel a été élue maire d’Harfleur

La communiste Christine Morel a été élue samedi 17 octobre maire d’Harfleur par 22 voix sur 29, les élus socialistes et ceux du Front national s’abstenant. Elle remplace François Guégan qui était maire depuis 2003 et a démissionné en septembre dernier « pour assurer le renouvellement » avait-il alors expliqué. Mme Morel était auparavant troisième adjointe au maire.

Ce changement intervient alors qu’un différend oppose les communistes et les socialistes qui étaient membres de la majorité municipale issue des élections de 2014 où la liste d’union de la gauche l’avait emporté avec 72% des voix au premier tour face au seul Front national (28%) qui avait eu 4 élus. La scission entre les élus PCF et PS est née en janvier 2015 à la suite de la décision prise par le maire d’annuler la fête de la Scie, très prisée localement, pour des raisons financières. Pour avoir critiqué cette décision, les deux adjoints socialistes, Nacéra Vieublé et Rémi Enault, s’étaient vus retirer leurs délégations.

Agence normande d'information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>