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Façade atlantique

Le port de La Rochelle renforce ses relations avec Le Havre

La desserte des ports de la façade atlantique française depuis le port du Havre va se renforcer à compter du mois de novembre avec l’ouverture d’une nouvelle ligne feeder entre La Rochelle, Brest et Le Havre opérée par Navitrans. D’une fréquence hebdomadaire, cette navette va compléter l’offre hebdomadaire de CMA-CGM qui dessert Bassens (Gironde), Montoir-sur-Loire, et Brest ainsi que La Rochelle une semaine sur deux seulement. Elle mettra les chargeurs de la région rochelaise en relation avec le hub havrais.

Ce nouveau service est le fruit d’une association entre le logisticien Navitrans et le Grand port maritime de La Rochelle par la création d’une société commune, Atlantic Open Feeder. Le port de La Rochelle cherche ainsi à développer ses trafics conteneurs qui sont marginaux (13.000 t sur un total de 9,7 Mt en 2014). Les deux partenaires affirment vouloir palier « l’insuffisance de l’offre maritime de transport de conteneurs sur la façade Atlantique française » et « promouvoir le report modal de la route vers le transport maritime, plus écologique, plus fiable et moins générateur de congestion et d’insécurité ».

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