newsletter_ete_site

Manifestation des éleveurs

Les Régions Basse-Normandie et Haute-Normandie soutiendront le plan d’urgence

Les Régions Basse-Normandie et Haute-Normandie accompagneront le plan d’urgence du gouvernement en faveur des éleveurs, ont indiqué mardi soir, Laurent Beauvais et Nicolas Mayer-Rossignol, présidents (PS) des deux collectivités, après la rencontre à Caen de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture avec des éleveurs. Sans donner de précisions sur les modalités de ce soutien, ils ont d’abord salué la démarche du ministre avant le conseil des ministres de mercredi qui détaillera le plan.

Les deux présidents ont relevé que le « démantèlement récent des systèmes de régulations européens – pourtant réclamé par certains – n’a fait qu’empirer les choses ». Ils attendent que le rapport que doit présenter le médiateur clarifie « impérativement » la répartition des marges entre éleveurs, distributeurs et transformateurs afin d’apporter des solutions pérennes. La crise fait disparaître environ 25 exploitations par semaine en Basse-Normandie, a déploré Laurent Beauvais.

Agence normande d'information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>