pub_225_2

Débat public

Le “oui, mais…“ de Dieppe au parc éolien offshore

La municipalité de Dieppe dirigée par le maire communiste Sébastien Jumel, a exprimé un « Oui, mais » dans le cahier d’acteur ouvert à l’occasion du Débat public sur le projet de parc éolien offshore du Tréport. « La ville de Dieppe adhère au principe du mix énergétique qui prévoit la diversification des sources d’énergie, en mettant l’accent sur les énergies non productrices de gaz à effet de serre », indique l’avis de la ville. Il note l’apport économique et financier pour les collectivités. Mais il demande de « ne pas dissocier » ces attentes des questions de sécurité maritime et surtout de l’avenir de la pêche artisanale. Il précise que les élus de Dieppe ne donneront pas leur aval à un projet qui se traduirait par « des contraintes supplémentaires, voire des restrictions d’activité ».

Ces conditions posées par la ville de Dieppe, sont exprimées encore plus fermement par la municipalité communiste du Tréport où les pêcheurs et des acteurs du tourisme sont farouchement opposés au projet de parc éolien.

(Agence Normande d'Information)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>