Un projet “climaticide »

La Confédération paysanne s’oppose au contournement-Est de Rouen

Au lendemain de la COP 21, la Confédération paysanne de la Seine-Maritime réitère son opposition au projet de contournement-Est de Rouen qu’il considère comme « climaticide ».

« Il nous manque 3 à 4 millions d’hectares agricoles pour être autosuffisants en France et chaque année en Seine-Maritime c’est 1.400 hectares qui sont artificialisés », observe Olivier Lainé, animateur de la Conf 76. Il conteste l’utilité d’un contournement qui n’empêchera pas l’afflux de voitures particulières. Qui sont à l’origine des bouchons, « matin et soir sur toutes les routes qui mènent à Rouen ».

La Confédération paysanne estime « possible » l’aménagement du boulevard industriel entre Rouen et Oissel. « Ces travaux consommeront infiniment moins d’énergie que la destruction des 500 hectares qui seront nécessaires pour la construction des 40 kilomètres de ce nouvel autoroute ».

Le projet de contournement-Est de Rouen (liaison A28 – A13) figure dans le contrat de plan Etat Région 2015 – 2020.

agence normande d'information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>