Qui sommes-nous ?

Fondé en 1993, filfax Normandie délivre chaque jour une information généraliste et pluraliste avec comme fil conducteur la conviction que l’économie ou la politique ne se conçoivent pas sans le social et la culture. Tous les soirs à partir de 17H00, il propose à ses abonnés un tour d’horizon de l’actualité régionale déjà esquissée dans la journée sur le site web qui lui est associé. Diffusé à l’origine par télécopie, d’où son nom, il a connu avec l’avènement du Web une duplication numérique à partir de 1999 avant de devenir une newsletter en 2015.

La rédaction de filfax Normandie a fait le choix de rendre payant son service. C’est une décision stratégique qui répond à la volonté de protéger une indépendance qui ne dépend que de la volonté de ses abonnés auxquels elle doit, en retour, une information de la plus haute qualité possible. Pour compléter ce socle de ressources, filfax fait appel à la publicité mais dans des limites qui se veulent raisonnables de manière à ne pas altérer le confort de la lecture.

filfax, comme tous les médias, est aujourd’hui interrogé par la permanente évolution des habitudes de lectures. Notre réponse ? Elle est banale et s’appuie sur les fondamentaux de notre métier depuis le XVIIIème siècle : ne pas sacrifier le fond à la forme et proposer une hiérarchie qui aide le lecteur à faire le tri dans la masse d’informations qui déferlent chaque jour sur la toile.

La rédaction de filfax Normandie

Etienne Banzet (Directeur de la publication et rédacteur-en-chef), Dominique Aubin (rédacteur-en-chef adjoint), Patrick Streiff (journaliste), Natalie Castetz (journaliste), Marie Lemé (webmaster, iconographe), Hélène Firmin (gestionnaire).