1er janvier 2016

Les vœux de personnalités normandes

René Bidal, Hervé Morin, Nicolas Mayer-Rossignol, Laurent Beauvais, Bruno Le Maire, Jean Louis Destans, Alfred Trassy-Paillogues, Dominique Lebrun

René Bidal, Préfet de l’Eure
« (…) J’ai une pensée et une gratitude particulière pour les fonctionnaires de l’État et les militaires qui, dans leur action quotidienne, témoignent de leur soutien et de leur enthousiasme à servir l’État et nos concitoyens. Cette conscience professionnelle et cette éthique les honorent quand on observe, dans d’autres Pays, parfois assez proche de la France, combien le désintéressement et la probité de notre administration française pourraient encore et devraient sûrement servir d’exemple, comme elle le fait depuis Richelieu ! (…) ».

Hervé Morin, député UDI de l’Eure, président de la Région Normandie (à compter du 4 janvier)
« Mes vœux pour 2016 – Que François Hollande entende les messages électoraux répétés des Français : autorité de l’Etat, intransigeance sur nos valeurs, liberté d’entreprendre et de travailler. En clair que les 18 derniers mois du quinquennat ne soient pas inutiles pour la France et les Français. »

Nicolas Mayer-Rossignol et Laurent Beauvais, présidents (PS) sortant des régions de Haute et de Basse-Normandie
« (…) La nouvelle majorité régionale dispose aujourd’hui d’une collectivité en ordre de marche, d’une situation financière saine, permettant de mener à bien les grands investissements programmés avec les partenaires de la Région pour les prochaines années. La feuille de route est connue. (…) À notre place, avec la même détermination et le même enthousiasme, nous continuerons d’oeuvrer pour l’intérêt général. »

Bruno Le Maire, député (LR) de l’Eure
(Message audio) « Vous en avez assez, eh bien moi aussi. Toujours les mêmes visages, toujours les mêmes idées, toujours les mêmes discours. Quand est-ce que, enfin, nous serons au diapason d’une société française qui a tellement changé ? (…) »

Jean Louis Destans, député (PS) de l’Eure
« Les repères semblent flous et la tentation du repli sur soi est souvent un réflexe de défense. Ces questions nous devons les aborder sans peur, sans gêne, sans a priori dogmatique ou politique avec nos convictions certes, mais dans une volonté d’écoute et d’échanges. »

Alfred Trassy-Paillogues, maire de Yerville, conseiller départemental (LR)
« Qu’en 2016, nos dirigeants de tous bords, au-delà de postures de communication, au-delà d’affirmations incongrues d’égos démesurés, réapprennent à œuvrer simplement, concrètement et efficacement (…).
Nous autres citoyens sommes prêts à relever les défis. Que nos élites le soient aussi ! »

Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, primat de Normandie
« En ce premier jour de l’année, j’adresse mes vœux aux Seinomarins et à tous les Normands. Ils peuvent compter sur l’amitié des catholiques et leur grand désir que nous vivions tous ensemble une meilleure année 2016. »

Agence normande d'information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>