Financé par la Basse-Normandie

Un nouveau technicentre pour les Regiolis de Paris – Granville

La région de Basse-Normandie et SNCF Réseau ont inauguré mercredi le nouvel atelier du Technicentre Normandie à Granville destiné à la maintenance des rames Régiolis qui sont mises en ligne progressivement sur Paris – Granville depuis l’été 2014. Cet équipement a été financé par la Région, pour 20 M€. Le site doit permettre d’optimiser la maintenance des 15 rames Régiolis acquises par la Région Basse-Normandie pour 148 M€.

A l’occasion de l’inauguration qui s’est déroulée en présence d’Alain Le Vern directeur général Régions et Intercités de SNCF Réseau, le président de la Région, Laurent Beauvais (PS) a rappelé l’engagement pris par l’Etat en 2013 d’exploiter cette ligne Intercités jusqu’à 2030. M. Beauvais a indiqué que le contrat de plan Etat – Région 2014 – 2020 prévoit la modernisation du tronçon Avranches – Dol de Bretagne et l’aménagement de la gare de Pontorson – Mont-Saint-Michel qui pourra ainsi devenir le terminus de trains directs en provenance de Paris.

(Agence Normande d'Information)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>