dreal

Le Havre : une vingtaine de praticiens se regroupe en centre-ville

Un nouveau centre médical de près de 2000 m2 vient de voir le jour au cœur du Havre sur le site de l’ex-clinique François 1er. Une vingtaine de spécialistes et de praticiens paramédicaux s’y sont déjà installés, à côté d’un laboratoire de biologie médicale et d’un cabinet de radiologie. Une dizaine de lots, allant de 62 à 200 m2 sont encore proposés à la location ou la vente par les promoteurs Immo AD et Foncière de l’estuaire.

Pour Alain Simon, d’Immo AD, ce bâtiment acquis et réhabilité pour un investissement de plus de 4 M€ vise à favoriser le regroupement de médecins qui doivent notamment répondre en 2015 aux normes d’accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR). Si Le Havre n’est pas classée comme zone déficitaire par l’Agence régionale de la santé (ARS), la ville souffre d’une faible densité médicale et du vieillissement des professionnels.

Ce centre médical renforce aussi la présence de soins de proximité, palliant la désertification du centre ville accélérée par le départ en périphérie des professionnels : la zone franche s’étendant au Nord du Havre, près de l’Hôpital privé de l’estuaire a séduit. Tout comme le Mont-Gaillard où un pôle médical d’une vingtaine de praticiens a ouvert en 2011 et l’éco-quartier du Grand Hameau où un projet de pôle de santé de 600 m2 pour une dizaine de praticiens est porté par la Société havraise de développement (SHD).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>