S’appuyant sur l’avis l’Autorité Environnementale

Les écologistes d’EELV demandent l’abandon du projet de contournement–est de Rouen

Comme on pouvait s’y attendre, les écologistes d’EELV se sont emparés de l’avis de l’Autorité environnementale du Conseil général de l’environnement et du développement durable sur le projet de contournement-Est de Rouen. L’Ae pointe des imprécisions dans le dossier préparatoire à l’enquête publique qui laissent « une trop grande incertitude » sur l’impact de l’infrastructure.

Pour Laetitia Sanchez, conseillère régionale, ancienne secrétaire régionale EELV de la Haute-Normandie, le rapport souligne « avec acuité de nombreux points noirs du dossier ». Elle cite le trafic attendu « et donc la rentabilité du projet. Peu importe pour les promoteurs, dénonce Mme Sanchez, les subventions d’équilibre versées par les collectivités locales compenseront ! ». En répétant que « ce n’est pas aux contribuables d’assumer les coûts et les conséquences de choix décidés par quelques-uns dans le passé » les écologistes considèrent qu’il est « plus urgent d’assurer une continuité entre la Sud 3 et l ‘A150, par des aménagements autour du pont Flaubert ».

Lire également :
L’Ae pointe les imprécisions du projet de contournement-Est de Rouen

E.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>