Après un affichage sexiste

La députée PS Catherine Troallic va déposer plainte contre X

TROALLIC INJURES_5855La députée socialiste du Havre, Catherine Troallic, la conseillère régionale Oumou Niang-Fouquet, et le secrétaire de la section du Havre du PS, Mathieu Brasse,vont déposer une plainte contre X samedi à la suite du placardage jeudi d’affiches « sexistes et injurieuses » sur le local du PS en marge d’une manifestation de la CGT qui protestait contre la condamnation de syndicalistes de GoodYear à de la prison ferme, a assuré M. Brasse vendredi.

TROALLIC INJURES_5855

Ce rassemblement comme il en avait été appelé dans toute la France jeudi 4 février, s’était déroulé d’abord devant la sous-préfecture du Havre en présence de 300 personnes. Une centaine s’est ensuite rendue devant le local du PS où se trouvait Mathieu Brasse. « Je suis sorti pour échanger. La discussion était franche mais cordiale », raconte M. Brasse qui a découvert par la suite que d’autres manifestants collaient des affiches représentant Catherine Troallic avec un corps de phallus ou d’un étron. Sur le premier était inscrit avec une flèche orientée vers un testicule : “Espérons qu’il y aura une petite Troallic qui paiera votre retraite“. « Ce qui est totalement hors de sujet en terme politique et syndical », a réagi Mathieu Brasse pourtant habitué à ces rendez-vous de syndicalistes devant le siège du PS.

Catherine Troallic rappelle qu’elle a elle-même « désapprouvé publiquement, début janvier, les peines de prison prononcées à l’encontre de syndicalistes qui défendent leur emploi ». « Notre porte est toujours ouverte pour échanger mais nous ne laisserons pas faire le sexisme ordinaire », a déclaré Mathieu Brasse.

Etienne Banzet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>