pub_225_2

A raison de 35 EVP par mois

Saint-Gobain transfère sur le fleuve ses livraisons entre Le Havre et l’Île-de-France

© Haropa
© Haropa

SGDB France (Saint-Gobain Distribution) utilise depuis le 15 mai la ligne fluviale Le Havre – Longueil Sainte-Marie (Oise) pour les livraisons des produits de sa division sanitaire chauffage (DSC). SGDB fait transiter 35 EVP par mois soit l’équivalent de 252 camions en moins par an sur la route, et une économie de 75 tonnes de CO2 pour l’année 2015 en cours et de 135 tonnes pour l’année 2016.

© Haropa
© Haropa

Dans un communiqué, SGDB France dit trouver un triple intérêt dans ce transfert modal. Outre le volet environnemental, l’entreprise calcule un gain de temps pour atteindre son point de stockage central situé à Verneuil sur Hallage près de Creil (Oise) et une économie du coût de transport de 10%. La ligne fluviale Le Havre – Longueil a été lancée à l’initiative des communes d’agglomération de Compiègne, de Paris Terminal, d’Haropa (Ports du Havre, Rouen et Paris) et de CFT (Compagnie Fluvial de Transport).

Etienne Banzet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>