pub_225_2

Tenue d’été

On peut Lire à la Plage, en Short !

Le Département de la Seine-Maritime qui avait inventé l’animation estival Lire à la Plage en 2005, va s’associer à l’opération Lire en Short lancé par le ministère de la Culture et le Centre national du Livre, lors du week-end d’ouverture les 17, 18 et 19 juillet. Cette première édition nationale s’appuie sur des projets itinérants, fédère les initiatives existantes et met en valeur tous les acteurs de la vie littéraire, de l’auteur en passant par l’éditeur et le bibliothécaire. « Le Département de la Seine-Maritime s’est donc naturellement associé à cet événement », indique le cabinet du président de la collectivité, Pascal Martin (UDI). Des animations seront tout spécialement organisées à Fécamp autour de la Cabane à Lire réinstallée pour l’été.

L’opération Lire à la Plage lancée par la précédente majorité de gauche a été primée au niveau national. Elle a attiré jusqu’à 80.000 lecteurs en un été dans une des cabanes installées en bord de mer du Tréport au Havre, où il est possible de lire une revue, un roman, dans une chaise longue, face à la mer…
• www.lire-en-short.fr / #LireEnShort

Agence normande d'information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>