pub_225_2

Filière bois

L’Etat, la Région et Anoribois veulent mieux valoriser les 225.000 ha de forêts

L’Etat, la Région de Haute-Normandie et l’interprofession Anoribois ont signé lundi 6 juillet 2015 à Rouen la déclinaison régionale du Contrat national de filière du Comité Stratégique de la Filière Bois (CSF Bois), conclu en décembre 2014 par l’Etat, les Régions, les organisations professionnelles.

Cette démarche régionale s’articule autour de quatre objectifs : la gestion durable de la forêt qui couvre un cinquième du territoire de la Haute-Normandie (227.000 ha), la valorisation de la ressource forestière, le développement de la filière industrielle par un surcroît de compétitivité, la création d’emplois et de valeur ajoutée. Un important volet “emploi et formation“ vise à encourager les jeunes à rejoindre le secteur qui emploie 11.300 personnes, à rendre plus attractifs les métiers de la filière, les autres volets portant sur l’investissement, l’innovation, l’international, ainsi que la contribution à la transition énergétique. Les métiers de la filière bois couvrent un champ très vaste qui va de la gestion de la forêt à l’industrie du bois, le sciage, la charpente et la construction, l’énergie.

(Agence Normande d'Information)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>