Créée à Rouen en 2010

La Sonothèque s’étend à la Normandie

Dans le cadre de la fusion régionale la Sonothèque Haute-Normandie devient la Sonothèque Normandie. La banque de données musicale en libre accès sur internet créée à Rouen en 2010 invite désormais les artistes du Calvados, de la Manche et de l’Orne à venir enrichir son catalogue. Du groupe “A guy in light“ à celui de “Zoom“ la Sonothèque regroupe déjà quelques 1.700 albums pour un millier d’artistes.

Son objectif ? S’appuyer sur les nouvelles technologies pour mettre en valeur la richesse musicale régionale et pour faciliter la découverte d’artistes en devenir le plus souvent inconnus du grand public. La Sonothèque dispose d’un site Internet et d’une application mobile. L’application développée avec le soutien de la ville de Rouen permet l’écoute en ligne ou en podcast des albums et morceaux. Elle vient d’intégrer une rubrique “radios thématiques“ permettront de découvrir les artistes en fonction du style musical recherché.

www.sonotheque-normandie.com

Patrick Streiff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>